TopSolid’PDM permet de mettre en œuvre un système de sécurité afin d’autoriser ou d’interdire certaines actions (création, lecture, modification, etc.) par l’intermédiaire de droits. Ces droits peuvent être appliqués au niveau du projet, du dossier et du document, et concerner des groupes d’utilisateurs ou des utilisateurs particuliers.
Une règle de sécurité par défaut peut être définie pour tous nouveaux projets ou documents et la sécurité peut être activée ou non d’une manière globale dans chaque projet.
L’administration globale de la sécurité de TopSolid’PDM est accessible par la commande ‘Administrer la sécurité…’ du menu PDM. Cette fenêtre permet de définir une règle par défaut pour tout nouveau projet, dossier et document. Si l’option ‘Activer la sécurité’ est décochée, les nouveaux projets n’auront aucun niveau de sécurité défini.
Cette même fenêtre est accessible depuis un projet particulier pour affiner le niveau de sécurité du projet dans sa globalité ou sur certains dossiers ou documents du projet.