L’identification d’un utilisateur TopBox se fait via la combinaison de l’ID du scanner et de l’utilisateur courant de la session Windows.
Ainsi pour partager un scanner entre 2 utilisateurs TopBox, chacun d’entre eux devra posséder sa propre session Windows.
L’exemple ci-dessus montre la topologie de 5 périphériques, 3 sont débranchés et 2 (une base bluetooth et son scanner) sont connectés mais le scanner ID 2 n’a pas d’utilisateur TopBox attribué.
Pour lui attribuer un utilisateur TopBox il faut faire un clic droit sur le nœud ‘TopBox user’ puis ‘Set user…’.
La fenêtre de saisie permet de renseigner les login est mot de passe TopBox et le bouton ‘Test’ permet de tester la connexion.
Remarque : Les actions déclenchées via BoxScan se font au travers de comptes utilisateur TopBox liés aux scanners.
L’administrateur TopBox doit s’assurer que les comptes utilisés aient les privilèges requis (accès au module ‘Produire’, droit de création et modification d’articles, etc.).
BoxScan ne prend en charge que les scanners USB (par câble ou par base bluetooth). Ceux-ci doivent être impérativement configurés selon le mode ‘IBM Hand-Held USB’.
Si un scanner n’est pas configuré dans ce mode, BoxScan affichera un message d’alerte à chaque utilisation de ce scanner.
Pour configurer un scanner dans ce mode il faut scanner un code barres Zebra © / Motorola © spécifique.
Ce code barres est disponible sur le guide de démarrage livré avec l’appareil, ou depuis BoxScan par un clic droit sur le nœud du scanner à configurer puis ‘Set IBM Hand-Held USB mode…’.