Le service BoxScan est une interface logicielle entre les différents modules de TopBox et des lecteurs de codes-barres. Il peut aussi piloter des imprimantes à transfert thermique pour l’édition d’étiquettes.
Afin de simplifier au maximum les opérations déclenchées via les scanners, chaque utilisateur TopBox est automatiquement identifié. Ainsi il est inutile de scanner un code-barres d’identification avant chaque action.
De plus un même scanner peut être partagé entre plusieurs utilisateurs TopBox (personnes travaillant en horaire décalée sur un même poste par exemple).
Seuls les scanners Zebra © et Motorola © sont pris en charge par BoxScan.
Après installation le service se lance automatiquement dès le démarrage du poste, son icône apparait dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows.
Un double-clic sur celle-ci ou un clique droit puis ‘Open’ permet d’afficher l’interface de BoxScan.
L’interface de BoxScan est divisée en 2 onglets ‘System events’ et ‘Devices’.
L’onglet ‘System events’ recense tous les événements système comme le démarrage du pilote, la découverte des périphériques connectés, les erreurs de connexion, etc.
L’onglet ‘Devices’ liste en temps réel tous les périphériques connectés et enregistrés dans la configuration.
A chaque connexion ou déconnexion à chaud d’un périphérique, BoxScan va reconstruire la liste en attribuant un scanner à chaque utilisateur enregistré.