Add-in TopBox

Synchronisation TopBox/PDM

Afin de vérifier la cohérence des données entre le PDM et TopBox, deux outils de synchronisation sont disponible.

L’un pour vérifier les articles TopBox avec les documents PDM, l’autre pour vérifier les documents d’un ou plusieurs projets PDM avec les articles TopBox.

  • Synchronisation TopBox vers PDM

L’add-in affiche tous les articles existants de la base d’articles TopBox.

Les articles sont répertoriés dans un arbre reprenant la structure des types et familles d’articles définis dans le générateur de codification TopBox.

Pour chaque article TopBox, l’add-in recherche la révision majeure dans le PDM et affiche son statut.

Dans la colonne de droite, une série d’icônes récapitule les nombre total d’articles selon les différents statuts pour chaque type et famille.

Dans l’exemple ci-contre, la base d’articles TopBox contient 72 articles au total, 66 sont à jour, 2 doivent être mis à jour, 1 a un problème de révision ou de référence et 3 sont inconnus du PDM.

Un bouton ‘Créer…’ ou ‘Màj…’ apparaît en face de chaque article à créer ou à mettre à jour. Ce bouton renvoi directement vers la fenêtre de mise à jour de l’add-in.


  • Add-in Synchronisation PDM vers TopBox

L’add-in affiche toutes les révisions majeures de chaque document d’un ou plusieurs projets PDM.

Un filtre de projet permet d’effectuer la synchronisation depuis le projet courant, l’un des projets ouverts, tous les projets ouverts ou tous les projets (excepté les librairies).

Attention cette dernière option risque de monopoliser la station pendant plusieurs minutes selon le nombre de documents contenus dans chaque projet.

Les composants TopSolid sont regroupés par projet. Pour chaque révision majeure de chaque composant TopSolid, l’add-in recherche un article TopBox et affiche son statut.

Dans la colonne de droite, une série d’icônes récapitule les nombre total de documents et révisions TopSolid selon les différents statuts pour chaque projet.

Dans l’exemple ci-dessus, le projet ‘STEPPER Prod’ contient 90 documents, 75 révisions sont à jour, 3 peuvent être créée, 2 ont des problèmes de révision ou de référence et 10 sont invalides.
Un bouton ‘Créer…’ ou ‘Màj…’ apparaît en face de chaque révision à créer ou à mettre à jour. Ce bouton renvoi directement vers la fenêtre de mise à jour de l’add-in.